La directrice artistique

Florence Vettes Roquelaure

Florence Vettes Roquelaure dirige le Choeur de l’Aude depuis septembre 2019. Elle commence la musique par le piano puis le chant choral. Par la suite, ses études en musicologie lui ont donné le goût de la recherche et de la pédagogie. Parallèlement, elle a suivi un enseignement complet au Conservatoire de Toulouse (instrument, érudition…) et a décidé de se spécialiser en direction de choeurs.

Depuis l’obtention de l’agrégation, elle enseigne l’éducation musicale et le chant choral en collège et lycée à Carcassonne. Elle y développe le chant choral en proposant chaque année des projets fédérateurs forts dans des lieux prestigieux (théâtre municipal, théâtre de la Cité …).

Sa rencontre avec Bernard Tétu en 2015 l’amène à se perfectionner à ses côtés. Forte de cette collaboration, elle développe divers projets musicaux plus ambitieux avec un enthousiasme et un plaisir communicatifs.

Florence dirige depuis 2015 l’ensemble vocal Baci composé d’une soixantaine de choristes amateurs de 16 à 60 ans. Depuis 2017 elle dirige également l’ensemble de solistes lyriques professionels le Madrigal de la Cité.

Le Choeur de l’Aude est évidemment ravi de l’accueillir comme chef de choeur et s’attend à une collaboration longue et fructueuse pour le plaisir de tous.